5ème jour : pas de Lesotho et Coffee’s bay

Nous avons dormi au col de Sani qui est le col séparant l’Afrique du Sud et le royaume du Lesotho (état enclavé dans l’Afrique du Sud)
Une ambiance bien sympathique à cet endroit. Malgré le mauvais temps, nous avons pu loué une maison entière et nous avons fait un petit feu de cheminée en écrivant nos cartes postales.

Ces vacances sont un peu nos vacances d’hiver ahah

Aujourd’hui donc, nous partons franchir la frontière.

Après une heure de chemins, on l’avoue, tortueux, nous arrivons au point de contrôle.

Là surprise, et 2ème galère : le garde nous refuse le passage. La raison invoquée est notre voiture non adaptée, effectivement nous avons une citadine alors que le 4×4 est nécessaire.

Tant pis ! Changement de plan, nous repartons direction Coffee’s bay, en espérant pouvoir y passer la nuit car il est déjà 11h et il y a 5h de route.

Cases traditionnelles

Arrivés à Coffee’s bay, nous sommes très déçus. L’endroit est sur la côte mais très isolé, le temps est moche et il n’y a qu’une auberge et un restaurant. Nous ne nous sentons pas à l’aise ici.

Cependant le paysage est splendide, comme un air de bout du monde.

Encore tant pis ! Nous voilà répartis sur la route direction Hogsback. Cette journée nous l’avons passé sur la route, car nous ne sommes arrivés à destination qu’à 21h30 ! C’est un petit village dans les montagnes et un chalet chauffé au feu de bois nous attend. C’est vraiment mignon et nous sommes contents d’arriver.